Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde à Bistouri !
30 septembre 2013

Ne tomber pas amoureux !

 

 

Il y a des moments dans la vie ou tu ne sais pas trop quoi faire quant tu est face a quelqu'un que tu aimes ou apprécie, et que tu sent qu'il a besoin de toi... Et toi tu est là, juste pour être là, parce que dans le fond, qu'est-ce que tu peu faire d'autres?

J'aidans mon proche entourage une amie, et je vois en elle ce que je n'ai jamais vue nulle part, la souffrance de la solitude, comment peut-on autant souffrir d'être seule? serrai-ce parce que je 'ai pas connue le célibat assez longtemps? Sans pour autant me jeter de fleurs j'ai plus ou moins toujours été "courtiser" peut être a cause ou grâce a mon caractère, ou ce brin de folie qui me caractérise... Je ne sais pas, en revanche ce que sais, c'est qu'elle souffre réellement de ça, et que par la même occasion, puisque je tiens a elle, je souffre aussi pour elle ou avec elle... J'en viens a la conclusion, qu'est-ce que l'amour? Est-il acquis des que nous partageons plus d'un ans et demi de vie commune? Dois-je avoir peur de perdre ma moitié et de souffrir de la solitude? Est-ce qu'on a peur d'être seul, ou de finir seul? est-ce qu'on souffre de solitude ou on souffre de ne pouvoir rien partager d'intime, partager des choses qu'on ne pourrai dire a personne d'autre qu'a l'être aimer? L'amour c'est vouloir tout donner sans rien attendre en retour? c'est pouvoir donner ça vie sans concession? c'est un partage? ou une réel utopie?

 

Finalement je me rend bien compte que je pose trop de question, je fini par écrire parce que je cherche des manières de la rassurer, parce qu'en toute objectivité, c'est une très belle femme, rempli de bon sens, d'humour, de bienveillance, c'est un petit bouton de rose qui ne demande qu'a éclore sous la main protectrice d'un personne a ça hauteur... je ne trouve donc aucun mots pour pallier a ses maux... mais je garde espoir de pouvoir bientôt écrire moi aussi toutes les réponses a ses fichu questions !!!!

 

 

Bistouri

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 710
Publicité