Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde à Bistouri !
11 juin 2013

On a tous une raison d'ecrire !

 

 

tumblr_mjnu14avRz1qjju5co1_500

 

J'ai commencer ce journal en me disant que je posterai un article chaque jours! Et j'ai effectivement écris chaque jours, je l'ai corriger et enregistrer sur mon pc... " je posterai demain!" et voilà beaucoup de texte, et pas un seul "demain" je n'ai poster! J'ai pris beaucoup de temps pour faire un habillage d'été a mon blog pour qu'il ressemble a peu prêt a ce que j'aime, ce que je suis ! Croyez le ou non, je sens encore qu'il n'est pas comme je l'espère ! Qu'a cela ne tienne ! Je m'y mettrais plus tard !

Entre deux cliques de modifications d'images, et 3 tapes sur le clavier, je me suis perdue dans un autre blog, un de ceux qui vous marque, qu'on y soit sensible ou pas, quelques choses reste ! Je me questionne sur beaucoup de point, "mon chéri" du coup, m'en parle aussi :

- et si il me restais a moi aussi 30 jours?

- ... arrête j'ai pas envie d'imaginer, et puis c'est pas pareil, toi t'est jeune... Oh et puis laisse moi tranquille c'est pas ton cas ! 

Ce monsieur a 58 ans, quand on a 15 ans on ce dis que c'est un vieu de la préhistoire, mais quand on en as 26 et qu'on a encore nos parents, qui approchent de cet âge, finalement, c'est pas si vieux! ça pourrai être mon papa! Je ne suis peut être pas dans le cas de cet homme, mais je me sent autant concerner que lui, je me pose sans cesse la même question, et si j'avais 30 jours? Ferai-je les mêmes choses? Aurai-je profiter a fond de ma vie? Pourrai-je me dire que j'ai accompli tout ce que je voulais, et au contraire, avoir encore des regrets? Voudrais-je alerter tout mes ami"e"s ou simplement profiter une dernière fois d'eux, comme ci la vie était ce qu'il y a de plus beau, que j'ai conscience que le temps m'est compter ( 30 jours ), gouter une dernière fois a mes plats favoris et me dire, qu'ils n'ont jamais eu autant de saveurs, maintenant que ce sont les derniers? Ou moi aussi, je ferai un blog, ou je parlerai chaque jours, de mes envies, mes déceptions, mes tracas, mes plaisirs, mes joies? Et surtout, est-ce que je continuerais a aimer ecrire?

Et puis je relis mes textes, je me rappel pourquoi j'aime écrire...

"des fois j'sais pas quoi écrire... Mais en revanche ce que je sais, c'est que j'ai envie d'écrire! Tout ou rien, et pas forcement sur mon clavier, prendre une feuille, un stylo, et gratter des milliers de fois la même chose, OUI souvent ça ce résume en " Bonjour, hello, comment ça va? bien, BieN ( oui oui comme ça ) je t'aime..." et en général quand j'arrive a écrire je t'aime, je suis prise d'une envie artistique, et voilà que je me mets a mettre des petits cœur partout... sur le point des "i", même mes "..." ce change en "♥♥♥", après je m'égare, et voilà que j'imagine être vraiment en osmose avec ma feuille et mon stylo, et en général je me rend vite compte que j'suis un peu plus en osmose avec une magnifique tache qu'on peu observer chez les psychologues, (oui oui l'image ou il nous demande ce qu'on vois, et que finalement a part une tache on ne vois pas grand chose ! ) que l'artiste contemporain, qui déménagera a New York pour exposer ses toiles qui s'arracherons a un modeste petit millions de dollar... heum heum... oui bah j'imagine hein !?

Alors je ne sais pas vous, mais moi ses feuilles ce perdent en général au milieu des autres feuilles a trier, celles qui, souvent, on vue le jour quand j'était au téléphone, a écouter mon amie et ses passionnantes aventures de la veille... ( Non aucune de mes amies ne devrais ce sentir concerner ! ) et là, c'est encore pire...

Voilà que je me met a faire des carré en perspective, des cœurs ( oui oui encore ! mais je suis une grande romantique dans l'âme ), des escaliers, des fleurs, des soleils, un voilier, 3 millimètres de mer pour que le voilier soit pas là poser comme un con sur rien ! des mouettes en forme de "v" pour le coter pratique de la chose... ( Parce qu'entre nous, si je devais les dessiner dans les proportions que j'imagine, elles seraient plus grande que le voilier et la mer réunit ! ) Apres je dessine un chien, ou du moins ça tête, des gouttes, un bonhomme qui fait coucou de la main, et puis pour finir, je commence a écrire les même mots que lorsque j'ai envie d'écrire mais que je ne sais pas quoi, alors je les écris en relief ! DU GRAND ART ! je le touche du bout des doigts mon millions et mon apparte a New York j'vous le dis !"

J'écris, parce que c'est moi, et pas ce qu'on voudrais que je sois! Avec ma petite pointe d'humour qui n'appartiens qu'a moi! Parce que j'aime ça... Oui voilà pourquoi j'écris, parce que j'aime ça ! Et toi? Pourquoi tu écris?

 

Bistouri

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 710
Publicité